VVF villages

Association

VVF villages est une association du tourisme social qui gère et commercialise 83 villages vacances sur toute la France. Elle accueille toute clientèle, tout au long de l’année : familles, couples, individuels, groupes, comités d’entreprise, etc. et propose 2 formules de séjour pendant et hors vacances scolaires : hébergement avec ou sans restauration. La prestation commune à tous les sites est l’animation adultes et enfants pendant les vacances scolaires, incluse dans les tarifs.

Association loi 1901, dont le siège est basé à Clermont-Ferrand.

Les statuts associatifs fixent clairement deux missions dès l’origine :

> Proposer des vacances accessibles au plus grand nombre :
Favoriser l’aide au départ en vacances (concrètement avec une politique tarifaire prenant en compte le quotient familial mais aussi de nombreux partenariats, dispositifs en place). Cette mission répond aux « Droits économiques sociaux et culturels » du cadre référentiel international de la Responsabilité sociétale de l'entreprise et à l’article 24 de la Déclaration universelle des droits de l’homme (1948) :
« Toute personne a droit au repos et aux loisirs … », faisant suite au droit fondamental acquis en France des congés payés en 1936.

> Participer à l’aménagement et au développement économique des territoires :
Cette mission répond directement à l’enjeu: « Communautés et développement local » du cadre référentiel international de la Responsabilité sociétale de l'entreprise. Le modèle économique de VVF villages repose sur la solidarité des territoires : des villages situés sur des secteurs naturellement attractifs permettent à d’autres, en zone rurale et de moyenne montagne de connaitre également des retombées économiques sur leur territoire.

Aujourd'hui VVF villages gère et commercialise 83 villages vacances sur toute la France (= 30 000 lits), qui sont les propriétés dans la majorité des cas, des collectivités territoriales.

L'association accueille toute clientèle, tout au long de l’année : familles, couples, individuels, groupes, comités d’entreprise, etc. et propose 2 formules de séjour pendant et hors vacances scolaires : hébergement avec ou sans restauration. La prestation commune à tous les sites est l’animation adultes et enfants pendant les vacances scolaires, incluse dans les tarifs.

Date de création: 
26/12/1968
Type structure insertion: 
Tourisme social
N° SIRET: 
siège : 77563413201331
Chiffre d’affaire annuel: 
71 millions €
Effectif total (ETP): 
357
Secteur d’activité: 
Tourisme / Hébergement / Restauration
Adresse: 
VVF villages
8, rue Claude Danziger
Code postal: 
63050
Ville: 
  • Puy-de-Dôme
  • Clermont-Ferrand
Cedex: 
2
Téléphone: 
0473434034