Des formations pour réenchanter le travail social

16/05/2018
Organisation: 
CRESS AUVERGNE
Catégorie: 
Régional (AuRA)

 

Dans le paysage des formations en travail social, le Collège Coopératif Auvergne Rhône-Alpes (CCAURA) s'adresse à des "sachants" et propose de s'appuyer sur l'expérience de ses stagiaires pour les accompagner dans leur cursus formatif. Il propose ainsi à ses intervenants de confronter leurs savoirs universitaires ou professionnels à cette riche expertise expérientielle.

Par sa pédagogie coopérative, il déploie l'intelligence collective et fait éprouver la coopération comme une alternative aux logiques individualistes du "management désincarné" (Marie-Jeanne DUJARIER). Ses formations de niveau I et II sont l'occasion de moments heuristiques, qui conduisent les stagiaires vers des démarches réflexives et participatives. Il forme les professionnels du secteur social pour leur permettre d'agir et de réenchanter le monde de l'intervention sociale au sein de l’ESS.

C'est le moment de candidater pour la rentrée d'octobre 2018, aux :

·        CAFERUIS : Avec son Workshop de 6 jours à l'étranger, devenez un cadre intermédiaire apte à soutenir des équipes et conduire des projets ;

·        DHEPS : Une découverte de la recherche-action et du monde universitaire pour transformer vos préoccupations professionnelles en problématiques de recherche et éclairer votre pratique d'un regard neuf ;

·        DEIS : Une formation complète en ingénierie sociale où les apports de la recherche-action servent la pratique et qualifient les cadres développeurs de l'action sociale et médico-sociale : Conseiller technique, Agent de développement, Chef de projet, Chargé de mission, Directeur, Chef de Service, Consultant, etc.