Evolution de la Direction de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes

24/01/2018
Organisation: 
CRESS AUVERGNE -RHÔNE-ALPES
Catégorie: 
Régional (AuRA)
Après 13 années passées à la CRESS, Julien Loïs, notre Directeur, a décidé de quitter son poste à partir du 30 mars 2018 pour poursuivre son évolution professionnelle au sein de l’ESS.

 

13 années d’implication et de défis relevés avec succès

Son implication à la CRESS, depuis 2004, a permis le développement et la reconnaissance du mouvement de l’ESS ainsi que sa structuration régionale concrétisée par la fusion réussie des CRESS Auvergne et Rhône-Alpes. 
Les administrateurs et les salariés de la CRESS AuRA lui manifestent leur reconnaissance pour son investissement et saluent le parcours accompli, dont 5 ans à la direction de la CRESS.
 

La CRESS AuRA , une aventure collective

La CRESS AURA reste et restera toujours un collectif d’acteurs engagés pour une transformation économique et sociale. Sa gouvernance démocratique garantit l’émergence, le déploiement et le suivi d’actions collectives et pérennes. Aussi, le Conseil d’Administration et l’équipe salariée mobiliseront toutes leurs expertises et leurs connaissances pour assurer conjointement le relais de direction si nécessaire.

 

Lancement d’un recrutement pour une nouvelle Direction de la CRESS AuRA  

Le départ de Julien Loïs est l’opportunité de recruter une nouvelle personne qui poursuivra les actions engagées. A ce titre, un travail est mené avec le cabinet de recrutement Orientation Durable. Le CA de la CRESS sera attentif à ce que la personne qui succédera à Julien Loïs ait l’expérience et les compétences pour déployer les nouvelles orientations stratégiques de la CRESS à savoir : 
  • une extension au monde de l’entrepreneuriat social et de l’innovation sociale dans une logique de positionner la CRESS comme « fabricant » de solutions et d’écosystèmes,
  • une volonté de faire de la CRESS le pivot de l’accélération de la promotion de l’ESS,
  • une évolution du modèle économique de la CRESS sur le long terme vers une plus grande variété des financements. 

 

Découvrez l'offre d'emploi et postulez sur le site d'Orientation Durable.

Toute candidature reçue directement à la CRESS AuRA sera réorientée vers le cabinet de recrutement.