La venue de Christophe Itier à Clermont-Ferrand en janvier

14/02/2019
Organisation: 
CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie: 
Local

Clermont-Ferrand s’est portée candidate au label French Impact du gouvernement. Bannière nationale ayant pour objectifs de fédérer et de valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale, le French Impact est une marque ouverte pour les acteurs de l’écosystème de l’innovation, de l’impact social et de l’économie sociale et solidaire. Cette initiative gouvernementale, portée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, a pour mission l’accélération de l’innovation sociale afin de permettre aux initiatives locales ayant un impact social et positif, et répondant aux défis sociétaux, de devenir des solutions nationales.

Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’innovation sociale, s’est rendu à Clermont-Ferrand en janvier dernier. Dans le cadre de ce « French Impact Tour », il s’est immergé dans des lieux valorisant l’innovation sociale, en débutant sa visite officielle au siège social de VVF VILLAGES. Après un déjeuner au restaurant 6-3, la délégation, dont la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes faisait partie, a poursuivi sa visite rue du Port, au café solidaire FLAX pour se rendre ensuite dans les tiers lieux LIEUTOPIE et EPICENTRE.


Christophe Itier a-t-il été convaincu par le potentiel en termes d’innovation sociale de Clermont-Ferrand ?
La réponse sera donnée en février lors de la révélation des vingt candidatures retenues par le gouvernement sur la cinquantaine de dossiers reçus.