Nouvelle Direction de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes

09/04/2018
Organisation: 
CRESS AUVERGNE
Catégorie: 
Régional (AuRA)

Betty Santonnat prend la direction de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire après le départ de Julien Loïs.

 

Un parcours déterminant

 

Ingénieur en biologie industrielle, diplômée de l’IMD Business School, Betty SANTONNAT a débuté sa carrière dans l’industrie alimentaire puis cosmétique. Après 10 ans d’expérience en France et à l’international sur des fonctions Marketing, elle rejoint l’association professionnelle COSMEBIO où elle occupe pendant 8 ans le poste de Direction.

Son engagement à représenter et à défendre les intérêts de la filière des cosmétiques biologiques, l’amène en 2010 à être nommée Secrétaire Général de l’association européenne COSMOS-standard. Elle quitte ses fonctions pour suivre son époux et devient en avril 2018 Directrice de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire.

 

« C’est une chance d’intégrer la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Auvergne-Rhône-Alpes dans une étape clé de son évolution. La CRESS AuRA est un acteur emblématique de l’Economie Sociale et Solidaire, avec une équipe compétente et motivée. Assurer son développement et celui de ses adhérents est un projet très enthousiasmant. » Betty Santonnat

 

Nouveaux défis

 

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Betty Santonnat aura la charge de déployer les nouvelles orientations stratégiques de la CRESS à savoir :

  • une extension au monde de l’entrepreneuriat social et de l’innovation sociale dans une logique de positionner la CRESS comme « fabricant » de solutions et d’écosystèmes,
  • une volonté de faire de la CRESS le pivot de l’accélération de la promotion de l’ESS,
  • une évolution du modèle économique de la CRESS sur le long terme vers une plus grande variété des financements.

 

"Son expertise du développement économique à partir de l'animation de réseaux allié à la belle énergie qu'elle a montrée vouloir mettre au service de l'innovation et de l'entrepreneuriat social mis en oeuvre par l'ESS et ses partenaires, nous ont conquis" Armand Rosenberg, Président de la CRESS AuRA

 

Le Président Armand Rosenberg, l’ensemble de la Direction et l’équipe salariale sont ravis d’accueillir Betty Santonnat et ont hâte de continuer et de développer avec elle le travail entamé.