Répondre efficacement à un marché public intégrant des critères environnementaux et sociaux et transformer cette contrainte en opportunité
Répondre efficacement à un marché public intégrant des critères environnementaux et sociaux et transformer cette contrainte en opportunité
A l’issue de cette formation, le/la stagiaire sera capable de :
• Comprendre la logique et les attentes durables d’un acheteur public
• Identifier et interpréter les critères environnementaux et sociaux dans un DCE
• Comprendre le rôle des critères et leur pondération dans l’analyse de l’offre
• Appréhender la manière dont les engagements durables sont évalués par le jury
• Analyser un DCE pour repérer les attentes durables
• Structurer une réponse technique alignée avec les attentes de l’acheteur
• Capitaliser sur les actions durables déjà engagées
Code de la formation
Lieu
Dates
Durée
Tarifs par personne
taux de réussite et de satisfaction
Gabriel VENOT
Chargé de projets environnementaux et sociaux, expert en achats durables
Chef de projet développement durable à Innovales, Pôle Territorial de Coopération Economique à Saint Pierre en Faucigny.
Accompagnement depuis 10 ans des donneurs d’ordre (collectivités, bailleurs sociaux…) et des entreprises pour intégrer et suivre des clauses sociales/environnementales dans les appels d’offres.
De la rédaction des pièces marché durables, au conseil et à la mise en œuvre, l’accompagnement permet de rendre ces exigences claires, accessibles et utiles.
Face à ces mesures, l’objectif de l’intervenant est d’aider les entreprises à transformer les contraintes durables en opportunités et leurs engagements en vrais arguments pour convaincre.